MARANTZ SA10
Lecteurs SACD

MARANTZ SA10
search
  • MARANTZ SA10
  • MARANTZ SA10
MARANTZ SA10
MARANTZ SA10 MARANTZ SA10

MARANTZ SA10
Lecteurs SACD

7 999,00 € TTC
Dont 0,50 € d'éco-participation

Sur commande : Nous contacter
Poser une question | Demander un tarif

  • Lecteur CD/SACD haut de gamme
  • Châssis en cuivre
  • Marantz Musical Mastering
  • USB asynchrone
  • DSD 11.2
  • Conçu pour durer

Lecteur CD & SACD | Ampli. casque | Mécanique SACD-M3

Description

MARANTZ SA-10

Lecteur de référence super SACD/CD avec convertisseur

Avec une qualité de lecture SACD, CD et DSD étonnante, le lecteur SA-10 offre une expérience d'écoute vraiment très haut de gamme.

MARANTZ SA-10 : Lecteur CD/SACD avec DAC intégré

* Photo regroupant le MARANTZ SA-10 & le MARANTZ PM-10

MARANTZ SA-10 : Vue d'ensemble

Redécouvrez votre musique

Le SA-10 est conçu pour établir une nouvelle norme dans le domaine de l'audio. Que vous écoutiez de la musique issue d'un disque ou du contenu diffusé en streaming depuis un ordinateur, profitez de toute votre collection avec une clarté inégalée.

MARANTZ SA-10 : Vue d'ensemble du lecteur CD/SAC DAC

MARANTZ SA-10 : Principales fonctionnalités

MARANTZ SA-10 : Principales fonctionnalités

MARANTZ SA-10 : Tout commence avec un disque

Qu’il s’agisse de lire des SACD, des CD ou d’autres disques contenant de la musique, il est essentiel que le lecteur récupère les informations de la manière la plus précise possible : contrairement à un ordinateur qui lit un disque pour l’extraction audio-numérique, il n’y pas de temps pour des balayages répétés pendant la lecture musicale. Tout se passe en temps réel, aussi le mécanisme de transport de disque doit-il faire les choses correctement, dès la première fois.

De nombreux lecteurs CD et SACD modernes utilisent des mécanismes d’entraînement de disque pour DVD ou « universels » de type ordinateur, simplement parce qu’il est toujours plus difficile pour les fabricants de trouver des « mécanismes d’entraînement musicaux » exclusivement conçus pour la lecture des SACD/CD. La solution de Marantz ? Si vous ne pouvez pas l’acheter sur le marché, concevez-le et faites-le fabriquer : au cœur du SA-10 se trouve un tout nouveau mécanisme de transport SACD-M3, conçu uniquement pour offrir la meilleure expérience possible.

Non seulement ce nouveau mécanisme promet la meilleure qualité des disques CD et SACD conventionnels, mais sa capacité étendue avec la lecture de fichiers musicaux stockés sur des DVD-ROM permet aux utilisateurs de créer leurs propres disques de compilation audio haute résolution en utilisant un graveur DVD d’ordinateur. Le SA-10 peut lire des fichiers FLAC de 44,1 kHz jusqu’à 192 kHz à une résolution de 24 bits, des fichiers DSD 2,8 MHz et DSD 5,6 MHz, ainsi que des fichiers ALAC (Apple Lossless), AIFF et MP3 via USB. Cela signifie qu’il est désormais aussi simple de créer et de lire des disques de compilation haute résolution qu’il l’était de fabriquer ces disques en qualité CD.

MARANTZ SA-10 : Tout commence avec un disque

MARANTZ SA-10 : CD, SACD et plus

Le SA-10 va bien au-delà de la simple lecture de disque : c’est également un convertisseur numérique/analogique à part entière pour la musique stockée sur un ordinateur, et il dispose d’entrées numériques traditionnelles pour les composants source existants. Ces entrées conventionnelles - optiques et coaxiales - peuvent traiter vos fichiers musicaux jusqu’à 192 kHz/24bits.

La section d’entrée numérique du lecteur inclut également une entrée USB-B asynchrone pour la connexion directe d’un ordinateur et ceci est compatible avec des fichiers musicaux PCM et DXD jusqu’à 384 kHz/32 bits, ainsi qu’avec les fichiers DSD2.8MHz, DSD5.6MHz and DSD11.2MHz. Cela signifie que le SA-10 n’est pas seulement équipé pour gérer tous les formats audio haute résolution couramment disponibles, mais aussi les fichiers ultra-haute résolution disponibles auprès de certaines marques et dans certains points de vente spécialisés. En d’autres termes, le lecteur SA-10 est entièrement évolutif. De plus, la section d’entrée numérique est complètement isolée afin d’éviter que du bruit électrique des composants connectés, ce qui est notamment un problème quand des ordinateurs sont utilisés comme source, ne trouve son chemin jusqu’au trajet du signal.

MARANTZ SA-10 : CD, SACD et plus

MARANTZ SA-10 : Plus qu’un simple DAC

Le SA-10 va plus loin. Tout comme il est doté d’un tout nouveau mécanisme de transport de disque, la conversion numérique/analogique a également été entièrement repensée en tirant pleinement profit de la technologie de conversion à 1 bit que l’on retrouve dans de précédents lecteurs phares de Marantz et en incorporant un filtrage et une conversion vers le haut totalement innovante pour tirer profit de cette solution simple, mais élégante. Nous l’appelons Marantz Musical Mastering.

MARANTZ SA-10 : Plus qu'un simple DAC

MARANTZ SA-10 : Marantz Musical Mastering

Le DSD est au centre de la façon dont le SA-10 traite les signaux audio numériques : Les entrées PCM et DXD sont toutes converties vers le DSD à 11,2 MHz utilisant le convertisseur MMM-Stream exclusif dans le lecteur, puis le signal de haute fréquence produit est traité par l’étage MMM-Conversion unique, utilisé à la place d’un DAC traditionnel, pour produire la sortie analogique.

La section MMM-Stream du processus remplace les filtres de suréchantillonnage normalement utilisés dans la conversion numérique/analogique, et permet la mise en œuvre du filtrage Marantz Musical Mastering. Ces filtres, l’un d’entre eux offrant une décroissance lente et une réponse d’impulsion très courte et l’autre une décroissance moyenne avec un pré-écho court et un post-écho plus long, sont essentiellement les mêmes que ceux du lecteur de disque Marantz SA-11 et du lecteur audio réseau NA-11, mais ici ils sont utilisés à une fréquence de suréchantillonnage beaucoup plus élevée, grâce à la conversion en DSD11.2.

En réalité, deux horloges système sont utilisées pour garantir la conversion la plus précise du signal entrant, qu’il provienne d’un disque ou d’une entrée numérique : les 44,1 kHz d’un CD, et ses multiples - 88,2 kHz, 176,4 kHz, etc.- sont suréchantillonnés à 11,2896 kHz, tandis que le 48 kHz et ses multiples sont suréchantillonnés à 12,288 kHz. Ceci est fait pour assurer une précision maximale et pour éviter tout besoin de conversion de la fréquence d’échantillonnage comme quand le système devrait convertir des signaux audio à 192 kHz en DSD11.2. De plus, toute cette conversion est maintenant réalisée par traitement numérique des signaux avec une précision de point flottant à 32 bits, au lieu de la méthode entière à 24 bits utilisée dans de tels systèmes par le passé.

MARANTZ SA-10 : Marantz Musical Mastering

MARANTZ SA-10 : Conçu pour durer

Tout comme son amplificateur intégré PM-10 correspondant, le SA-10 est construit selon les normes les plus élevées possible, avec un châssis plaqué cuivre à double plaque pour une excellente diminution des interférences mécaniques et électriques, un boîtier fabriqué en plaques d’aluminium épaisses non magnétiques, et un couvercle de 5 mm d’épaisseur. Les deux produits reposent également sur des pieds d’usinage en aluminium pour réduire les vibrations et vous offrir une expérience d’écoute plus fluide.

MARANTZ SA-10 & PM-10 : Conçu pour la durée

* Photo regroupant le MARANTZ SA-10 & le MARANTZ PM-10

Fiche technique
  • PRODUIT

    Lecteur CD / SACD

  • Marque

    MARANTZ

  • Modèle

    SA10S1/N1G

  • Série

    SA

  • Technologie

    Amplification HDAM+HDAM SA2
    Mécanique SACD-M3
    Transfo. torique

  • Traitement

    Bit-perfect
    Circuit Analog./Num. séparé
    Circuit symétrique
    Filtre DSP

  • Compatibilité

    AAC Meta data
    CD
    CD-R/RW
    ID3 Tag
    SA-CD Text
    SACD
    WMA Meta Tag

  • Digital Analog Converter (DAC)

    192 kHz / 24 bits
    384 khz / 32 bits

  • Nombre de canaux

    2

  • Format Audio

    AAC
    ALAC
    DSD
    FLAC
    MP3
    WAV
    WMA

  • Entrée(s) Numérique(s)

    Coaxiale x1
    Optique x1
    USB-A x1
    USB-B x1

  • Sortie(s) Analogique(s) & Numérique(s)

    Coaxiale x1
    Optique x1
    RCA x1
    Remote x1
    XLR x1

  • Sortie Casque

    Oui (6.35mm)

  • Autres

    Gestion du volume pour la sortie casque

  • Réponse en fréquence

    CD : 2 Hz - 20 kHz
    SACD : 2 Hz - 60 kHz

  • Distorsion harmonique

    CD : 0.0015%
    SACD : 0.0008%

  • Rapport Signal / bruit

    CD : 104 dB
    SACD : 112 dB

  • Gamme dynamique

    CD : 98 dB
    SACD : 109 dB

  • Dimensions produit L x H x P (mm)

    440 x 127 x 419

Téléchargement

Dans la même catégorie

4 autres produits sélectionnés pour vous

Commentaires

Aucun avis n'a été publié pour le moment.